Le “citoyen sauveteur”

Le “citoyen sauveteur”, un statut pour sensibiliser les Français aux premiers secours Un projet de loi visant à attirer l’attention de la population aux “gestes qui sauvent”. L’Assemblée nationale a adopté à l’unanimité dans la soirée du 19 février, une proposition de loi de la majorité visant à lutter contre Lire la suite…

Par Benjamin, il y a

Cérémonie des Voeux 2019

Samedi 12 Janvier au soir, les bénévoles et jeunes sauveteurs étaient réunis pour recevoir les voeux de notre président. A cette occasion plusieurs bénévoles ont été récompensé de leur implication dans l’association et auprès de la population et les jeunes sauveteurs ont reçu leur grades. Merci à tous d avoir Lire la suite…

Par Benjamin, il y a

Bonne fêtes de fin d’année

L’équipe des Secouristes Français Croix Blanche de Saint-Cyprien Côte Catalane vous souhaite de très bonnes fêtes !!! #secouristesfrançaiscroixblanche #croixblanchecôtecatalance #SauveteurAquatique #SauveteurJunior #Lifeguard66

Par Benjamin, il y a

PETIT SONDAGE PREMIERS SECOURS

« PETIT SONDAGE » Qu’avez-vous comme formations premiers secours (même une ancienne version) et qui serait intéressé pour une formation premiers secours ? Réponse en commentaire ? Publié par FSFCB.

Par Benjamin, il y a

Gilet Jaune : 17 Novembre 2018

[Rappel] Comme vous le savez certainement, le 17 novembre prochain est une journée de mobilisation contre l’augmentation du prix du carburant et plus largement contre la hausse du coût de la vie. Nous faisons appel au bon sens des manifestants et leur demandons de bien vouloir laisser circuler les véhicules Lire la suite…

Par Benjamin, il y a

Les futurs secouristes en formation à Saint-Cyprien

Sauvetage. La Croix-Blanche propose des formations aux gestes de premiers secours aux ados, public et entreprises. L’association des secouristes français Croix-Blanche, basée à Saint-Cyprien, accueille cette année, douze adolescents, âgés de 11 à 17 ans, dans son école de jeunes sauveteurs. À raison d’un entraînement par semaine le mercredi après-midi, Lire la suite…

Par Benjamin, il y a