Assurez la sécurité de vos manifestations sportives et culturelles


Un poste de secours qui se nomme aujourd’hui DPS « Dispositif Prévisionnel de Secours » est mis en place pour couvrir un événement exceptionnel (manifestation sportive ou culturelle, foire, concert, grand rassemblement…).

Il est tenu par des équipiers secouristes. Ces personnes prennent en charge les éventuels blessés et malaises, effectuent les gestes de premiers secours et préviennent la régulation médicale si nécessaire.

Pourquoi mettre en place un DPS ?

Obligatoire sur les manifestations avec accès payant (concerts, galas, rencontres sportives), le poste de secours peut-être mis en place pour toute autre manifestation sportive ou culturelle selon la règlementation  de la fédération de tutelle ou le souhait de l’organisateur.

Un poste de secours présente plusieurs intérêts que ce soit pour l’organisateur de la manifestation mais également pour les participants et/ou spectateurs : 

Il permet à l’organisateur de se couvrir face à certains risques. Il permet une prise en charge rapide de la victime, la rapidité étant primordiale pour certains accidents graves (hémorragies, arrêt cardio-respiratoire …)

Il permet un gain de temps et un confort pour la victime.


Vous souhaitez faire une demande pour un poste de secours ?

Télécharger la demande de poste de secours à nous renvoyer par mail : Demande de poste de secours