Une association agréée de sécurité civile

10 ans d’expérience dans les Premiers Secours à Personnes

L’Association des Secouristes Français Croix Blanche Côte Catalane créée en 2001, est affiliée à la Fédération des Secouristes Français Croix Blanche reconnue d’Utilité Publique et agréée par le ministère de l’intérieur et la préfecture des Pyrénées Orientales pour les missions de Sécurité Civile dans le secours à personnes et la formation aux gestes de premiers secours.

Notre rôle est de proposer une activité de qualité à nos bénévoles secouristes par une étude opérationnelle des missions en amont, mobilisant les compétences des cadres opérationnels et sur le terrain une prise en charge optimale des victimes en mettant à disposition du matériel opérationnel.

Sauver des vies, plus qu’un but : un DÉFI !

L’association a un rôle précis : proposer une activité secouriste de qualité à nos bénévoles de manière à ce qu’ils puissent exercer pleinement leur passion. Plus de 80% de nos secouristes pratiquent une activité qui n’a pas de lien direct avec la sécurité civile. 

 

Réalisation d’une étude opérationnelle des missions en mobilisant les compétences des cadres opérationnels.

Sur le terrain

Une prise en charge des victimes dans des conditions optimales en mettant à disposition des secouristes et du matériel opérationnel de qualité.Un défi que nous nous fixons

Faire de l’épanouissement de nos bénévoles une priorité et une reconnaissance  de leurs compétences et qualités individuelles. En 2017 notre priorité est la cohésion de nos équipes en proposant un accompagnement de nos bénévoles hors poste de secours. C’est en ayant un groupe soudé que nous pouvons défendre la cause du secours à personnes.

BILAN :
2017 :
(fa-truck) 140 Dispositif prévisionnel de secours
(fa-user) 4500 Secours à personnes _ Victime pris en charge.
(fa-temp) 9500 heures DPS