Monsieur le Maire Thierry Del Poso et le conseil municipal ont invité les corps constitués de la commune pour la traditionnelle cérémonie des vœux destinée aux représentants des forces de la gendarmerie nationale, de la Police Municipale, des pompiers, de la Croix Blanche et de la SNSM ainsi que des associations militaires et patriotiques. A cette occasion, Monsieur le Maire a tenu à réaffirmer son attachement aux associations qui perpétuent la mémoire des affrontements passés. Il a également déclaré que « il est primordial de donner corps aux valeurs auxquelles nous croyons. Chaque jour, avec mon équipe municipale, je travaille pour assurer un avenir serein et durable à notre ville. C’est la mission que vous m’avez confiée. C’est celle sur laquelle je reste fixé et déterminé en cette nouvelle année. »

Avant d’ouvrir le cocktail, Thierry Del Poso a remis la médaille de la Ville à Bernard Boisnard. Ancien ouvrier agricole né en 1934 dans la Sarthe, il s’engage chez les parachutistes avec lesquels il a participé à différentes opérations militaires. Il fit les campagnes de Chypre, d’Algérie et du Maroc en passant par des territoires du Sud. Démobilisé en 1958, il entreprit une carrière civile aux presses de la Cité dans les éditions médicales puis scolaires. Sa courte mais dense carrière militaire lui a permis d’obtenir différentes décorations et distinctions : la croix de la valeur militaire avec étoile de bronze, la croix du combattant volontaire, le titre de reconnaissance de la Nation, les commémoratives d’AFN, la médaille des OPEX et la prestigieuse médaille militaire lui est attribuée en 1982.

Quelques années après sa retraite, il s’installa à Saint-Cyprien et prit part aux associations patriotiques en particulier le Souvenir Français, les ACPG/CATM et la 1621ème section de la médaille militaire de Saint-Cyprien, association dans laquelle il occupera la fonction de porte drapeau. Son investissement dans le milieu patriotique lui vaudra la délivrance de nombreuses distinctions associatives, dont le diplôme d’or de porte drapeau et la médaille d’argent de la SNEMM.

(Source : indépendant.fr)

Catégories : all